AVERTISSEMENT

Publié par Opale

Ce blog est le récit de ce qui se passe pour moi depuis le 27 janvier 2011, date à laquelle j'ai déposé plainte.

Il est important quand vous le lirez de ne pas oublier que c'est MON histoire et MES ressentis, et uniquement les miens.

Ce blog , bien qu'il explique les difficultés à porter plainte, le parcours dur et violent que ça peut être, n'a PAS pour vocation de dissuader quelqu'un de porter plainte.

Porter plainte est un acte très personnel , qui doit se faire uniquement en suivant ses propres ressentis et en aucun cas ceux de personnes connues ou inconnues. Je parle là concernant des adultes ayant été abusés enfants et qui se demandent s'ils déposeront plainte ou pas.

Par contre si vous êtes un adulte et qu'un enfant vous a confié avoir été victime d'agression sexuelle, le signalement auprès du Procureur de la République est OBLIGATOIRE et demandé par la loi.

Si vous êtes les parents d'enfants mineurs révélant ces agressions, ne vous posez pas la question d'aller porter plainte ou pas, quelles que soient les difficultés présentées sur ce blog. Il FAUT porter plainte pour vos enfants, pour qu'ils se sentent entendus et soutenus par vous malgré la peur.